Beignets moelleux & ultra simple

dimanche 7 avril 2019
95240 Cormeilles-en-Parisis, France


Salam’Aleykoum RahmatuLlah Wa Bâarakatuh, Bonjour,

Aujourd’hui je me suis réveillée avec une forte envie de manger des beignets. En me baladant sur Instagram je suis tombée sur une recette assez originale de beignets à la pomme, mais manque de bol je n’avais plus de pomme à la maison. Ce n’est peu dire, si je vous dis que mon désespoir était de courte durée.
Je me suis dis « tu veux des beignets ce n’est pas quelques pommes qui vont t’arrêter ma jolie » donc j’ai opté pour des beignets à la vanille.

Voici ma recette pour 28 beignets :

• 750g de farine
• 4 œufs
• 80 g de sucre roux
• 4 sachets de sucre vanille
• 250 ml de lait tiède
• 12 g de levure boulangère
• 60 g de beurre
• Sucre glacé

La préparation de la pâte :

1. Diluer la levure boulangère dans le lait.
2. Dans un bol, mettre la farine, le sucre roux, le sucre vanillé.
3. Ajouter au fur et à mesure que vous mélangez, le lait avec la levure boulangère, les œufs et pour finir le beurre fondu.
4. Bien mélanger, n’hésitez pas à rajouter de la farine mais pas trop la pâte doit être moue et malléable.
5. Couvrir d’un tissu sans laisser passer l’air pendant 1h30.

La cuisson, mon moment favoris :

1. Saupoudrez votre plan de travail de farine, étalez la pâte avec le rouleau pâtissier. Elle ne doit pas être trop fine ni trop épaisse.
2. À l’aide d’un verre pressez la pâte pour obtenir une pâte ronde, répétez cette étape jusqu’à qu’il ne reste plus de pâte.
3. Couvrir sous un tissu, et mettre l’huile au feu.
4. Une fois l’huile chaude, mettez les beignets laissez dorer ensuite les retourner. Lorsque l’autre côté est doré retirer de l’huile.
5. Saupoudrer de sucre glacé et c’est prêt.

Accompagnez ces délicieux beignets avec un thé bien chaud, pour ma part je l’ai accompagné d’un tchaï latté, mes papilles ont voyagé jusqu’en Inde.

Bon appétit.

Share your opinion: