Beignets à la banane

mercredi 1 avril 2020
95240 Cormeilles-en-Parisis, France


Voici ma recette pour 23 beignets :

Ingrédients :
  • 500g de farine
  • 2 ou 3 bananes bien mûr  (Choisir de préférence ceux qui sont tacheté)
  • 2 œufs
  • 40g de sucre roux
  • 1 sachets de sucre vanille
  • 120 ml de lait tiède
  • 15 g de levure boulangère fraîche
  • 30 g de beurre
  • 5g de sel de guérande
  • Sucre glacé

La préparation de la pâte :

1. Diluer la levure boulangère dans de l'eau, très peu, juste assez pour diluer la levure.
2. Dans un bol, le sucre roux, le sucre vanillé, les œufs et battre de tout.
3. Couper les bananes en morceaux et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogènes.
4. Ajouter le beurre molle, le sel, le lait et la levure, battre encore le tout.
5. Verser la farine et bien mélanger avec la main, ne pas hésitez à rajouter de la farine mais pas trop la pâte doit être molle et malléable.
6. Couvrir d’un tissu sans laisser poser pendant 1h30.

La cuisson, mon moment favoris :

1. Saupoudrez votre plan de travail de farine, étalez la pâte avec le rouleau pâtissier. Elle ne doit pas être trop fine ni trop épaisse.
2. À l’aide d’un verre pressez la pâte pour obtenir une pâte ronde, répétez cette étape jusqu’à qu’il ne reste plus de pâte. Dans cette étape j'ai également réaliser des pâtes en forme d'anneaux. Pour cela j'ai pris le bouchon d'un rouge à lèvre, je l'ai pressé à l’intérieur de la pâte pour créer un trou.
3. Couvrir sous un tissu, et mettre l’huile au feu.
4. Une fois l’huile chaude, mettez les beignets laissez dorer ensuite les retourner. Lorsque l’autre côté est doré retirer de l’huile.
5. Saupoudrer de sucre glacé et c’est prêt.

Accompagnez ces délicieux beignets avec un thé bien chaud, pour ma part je l’ai accompagné d’une tisane au gingembre sans sucre.

Bon appétit.






Share your opinion: