Le « Tchari ya drimou » en chimaoré (Une des trois langue parlée à Mayotte). En français « Anchar aux citrons. Est un accompagnement que l’on mange avec nos plats de tout les jour. Son côté acidulé charmera les papilles en douceur. Voici la recette.
Ingrédients :
- 15 citrons Bio
- 10 échalotes
- Jus de citron Bio
- Sel de Guérande
Préparation :
1. Laver les citrons ensuite les presser à l’aide d’un presse-agrumes. Conserver le jus de citron et garder le citron pressé. Veiller à bien retirer les grains et la pulpe. Pour vous aider filtrer le jus de citron avec un passoire chinoi.
2. Couper le citron en lamelles.
3. Une fois tout les citrons couper en lamelles les lettres dans une marmite. Ajouter le l’eau bouillante si possible chauffer au préalable dans une bouilloire (c’est plus gagner du temps).
4. Quand l’eau commence à bouillir laisser 5 minutes puis retirer du feu.
5. Égouttez l’eau et garder les citrons. Les mettre dans un saladier.
6. Éplucher, laver et émincer les échalotes. Les ajouter aux citrons puis mélanger.
7. Verser dans le saladier le jus de citron presser au début. Ajouter le jus de citron bio et pour finir ajouter le sel à votre convenance. Si vous êtes un/une adepte au piment rajoutez aussi une purée aux piments.
8. Verser le Tchari dans des bocaux et conserver au réfrigérateur.
Une fois que la recette est fini on peut la consommer immédiatement, mais je vous conseille de laisser reposer le Anchar 2 à 3 jours ce sera meilleur.
Bon appétit !
Share your opinion: