MOELLEUX AU CHOCOLAT CARAMEL & SON CARAMEL AU BEURRE SALÉ

samedi 22 février 2020
95240 Cormeilles-en-Parisis, France



Je partage avec vous ma recette de "Moelleux au chocolat caramel & Son caramel au beurre salé". C’est un gâteau extrêmement moelleux qui font en bouche, avec très peux de sucre. Vous allez vous régaler.

Voici ma recette pour le gâteau :

  • 170 g chocolat caramel 
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre de canne
  • 4 œufs 
  • 80 g de farine T45
  • 4 g de levure chimique 

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180C
2. Mettre le chocolat caramel à fondre au bain marie
3. Dans un saladier, ajouter le beurre ramollie et le sucre canne. Mélanger à l’aide d’un batteur électrique.
4. Ajouter les jaunes  d’œufs, mettre les blanc d’œufs de côté.
5. Ajouter la farine et mélanger.
6. Ensuite le chocolat caramel fondu, mélanger à l’aide d’une maryse.
7. Et pour finir ajouter la levure chimique et mélanger.
8. Verser la pâte dans une moule à cake. Enfournez à 180C pendant 35 minutes.
Avant de retirer vérifier que le gâteau est sec à l’aide d’une pic.

Une fois que j'ai retirer le gâteau du four je l'ai laisser reposer environ 15 minutes. Ensuite je l'ai saupoudrer du sucre glace et mis des filets de son caramel au beurre salé. Et c'est prêt.

Cliquez ici pour la recette du caramel au beurre salé.

Bon Appétit !



Share your opinion: