Boules à la noix de coco

lundi 16 novembre 2020

 

 

Je vous invites à emmener vos papilles en voyage sans bouger de chez vous. Avec le confinement je m'occupes comme je peux et j'ai eu l'idée de réaliser des "Boules à la noix de coco". J'ai pour coutume de réaliser ces pâtisseries pour l'Aïd et je voulais briser ce rituel.

Fermez les yeux, et voyagez tout en étant sur un nuage de fleur d'oranger et en faisant escale sur Mayotte avec cette touche de noix de coco. Bien que ça reste une recette Maghrébine. Soyons fou le rêve est permis, malgré le confinement.

 

Aller au fourneaux...


Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 120 g de beurre
  • 150 g de sucre de canne
  • 500 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 sachets de sucre vanille

 Garniture :

  • Noix de coco en poudre
  • 300g de confiture à l'abricot (Ou celui de votre choix)
  • 2 c. à soupe d’arôme de fleur d'oranger

Préparation et cuisson :

1. Dans un saladier, faire battre le beurre fondu, le sucre vanillée, sucre de canne et les œufs.
2. Tamiser la farine et la levure chimique.
3. Ajouter la farine et la levure chimique tamiser dans l'appareil, mélanger jusqu'à obtenir une pâte.
4. Allumer le four à 180C
5. Dans un plateau poser un papier sulfurisé et former des boules moyenne à l'aide de la paume de vos mains et poser sur le plateau. Enfourner pendant 10 à 15 minutes.
8. Une fois que c'est cuit retirer les boules et enfourner à nouveau jusqu'à qu'il n'y ait plus de pâte. 

Préparation de la garniture :
 
1. Verser la confiture dans une casserole, ajouter 3 cuillères à soupe d'arôme de la fleur d'oranger et faire cuire à feu doux environ cinq minutes.
2. verser la confiture dans un bol et la noix de coco dans un autre bol.
3. À l'aide d'une fourchette mettre une boule dans la confiture et bien l’imbiber, et le mettre dans la noix de coco, toujours avec l'aide de la fourchette bien l'appliquer la noix de coco.
4. Faire de même avec le reste.

Lorsque j'ai fini je mets l’ensemble dans un plateau, je filme avec un film alimentaire et je le mange le lendemain accompagné d'un bon thé ou une tisane.

Bon appétit!

 



Share your opinion: